Marina Forney · Photographie culinaire
Marina Forney
Photographie culinaire
Retour au blog

Début du projet  » L’oeil en Coulisses »

« De l’objectif photographique aux papilles des épicuriens…Marina Forney rend hommage à de nombreux chefs et producteurs ! »

« L’œil en coulisse » est un projet qui sera fait sur 12 à 24 mois, afin de dévoiler les coulisses des grandes cuisines de Suisse, France et Belgique, ainsi que les produits de nos producteurs au grès du vent. Il sert également à mettre en avant les talents d’aujourd’hui et de demain. Ces personnes qui travaillent avec acharnement et passion sont mis en valeur et montrent le derrière de la scène.

« L’œil en coulisse » est un projet qui dévoilera les secrets des grandes cuisines de Suisse, France et Belgique, ainsi que les produits de nos producteurs au grès du vent. S’étalant sur 12 à 24 mois, il veut également mettre en lumière les talents d’aujourd’hui et de demain, et rendre hommage à ces personnes qui travaillent avec dévotion et passion. 

« Grâce à eux, j’ai formé ma carrière et ma notoriété. Il est évident que je leur rende la monnaie de la pièce » Marina Forney

Marina Forney a baigné dans le monde de la photographie ! En effet, son grand-papa était le fondateur du Musée Suisse de l’Appareil Photographique qui se situe à Vevey. Sa voie apparaît alors comme une évidence à ses 16 ans, lors d’un voyage en Amérique du Sud.

Puis, quelques années plus tard, elle se tournera vers la gastronomie. Cela fait plus d’une décennie que Marina Forney évolue dans les coulisses de nombreux chefs de renommée, comme Lionel Rodriguez, Mathieu Bruno, Guy Ravet, Joeffrey Fraîche, Philippe Bourrel, Lucrèce Laccio, ou encore Romain Paillereau.

Après son dernier projet « Je suis Nez » qui avait réuni 100 personnalités publiques en faveur de le fondation Théodora et avoir été exposée dans toute la Suisse romande, Marina lance son nouveau challenge. « L’œil en coulisse » dévoile depuis le 1er mars 2024 et ce, jusqu’en 2025-2026, afin de faire un clin d’œil à tous ces chefs et producteurs qui l’ont soutenue durant ces années et vue grandir dans ce domaine. 

La préface de « L’œil en coulisse » sera écrite par le consultant international de renommée, Sébastien Ripari, qui a également guidé Marina dans la réalisation de ce projet. S’y trouveront aussi, Mathieu Bruno, Guy Ravet, Jérémy Desbreux, Fabien Pairon, Marie Robert, Jean- Marie Pelletier, Franck Reynaud, David Alessandria, Pierrot Ayer, Andrés Arocena, Tom Meyer, Romain Pailleau, Romain Pellet, Jérémie Cordier et d’autres qui seront dévoilés au fur et à mesure sur les réseaux dès aujourd’hui ainsi que sur une galerie dédiée à ceci sur le site internet ; www.marinaforney.ch.

Un journal en ligne sera également tenu tous les 3 mois dès le deuxième semestre afin de présenter les volets de « L’œil en coulisse ». Une exposition interactive est aussi en cours.

Blog

Voir d'autres
articles.

L’Aparté, un moment hors du commun

Lire la suite

Ismaël Khalifa et moi !

Lire la suite

Ma gamme de vins « Reflets » avec la Cave du Tunnel à Conthey

Lire la suite