Défiler vers le haut

A propos

Marina,
Photographe
aux multiples facettes

La photographie est un art qui se transmet de génération en génération au sein de la famille de Marina; un art qui va au-delà d’une image figée sur papier glacé, mais qui est là pour faire ressentir une émotion, immortaliser un instant, raconter une histoire.

En tant que petite-fille du fondateur du Musée suisse de l’appareil photographique de Vevey, ce mode d’expression a toujours été familier et a accompagné son enfance, passion qui l’a suivie à l’âge adulte et qu’elle a transformé en métier.

Ayant une grande sensibilité visuelle, Marina aime être à la recherche du meilleur angle pour mettre en valeur la personne, l’objet ou le mouvement, et l’émotion qui accompagne la photographie.

Après une rencontre avec un chef étoilé et suite à sa demande, Marina commence à s’occuper de la gestion des réseaux sociaux et de son image. Puis de bouche à oreille, Marina commence à être connue et reconnue et se crée un réseaux privilégié de chefs de cuisine, restaurateurs, hôteliers, gérant de domaines viticoles de qualités et obtient la confiance de ceux-ci pour leur branding en général.

En 2016, elle crée le projet « Je suis Nez », projet regroupant 100 personnalités de la Suisse en faveur de la Fondation Théodora et réalisera plus de 20 expositions dans toutes la Suisse Romande et sortira 1000 exemplaires aux Éditions Favre.

Elle fut médiatisée dans les journaux, radios et télévision. En 2019 Marina est Loréate du prix TOYP décerné par la Jeune Chambre International, dans la catégorie "Contribution to children, world peace, and/or human rights"

Très attachée à sa ville, Marina fût récompensée en réalisant les cartes de vœux officielles de la Ville en 2015, et en 2020 elle fût sélectionnée pour faire partie des 13 personnalités qui participent au rayonnement de la Ville.

A la Radio et à la TV

Dans la Presse

Publications