Ce week-end je me suis évadée à l’Hôtel Palafitte à Neuchâtel...

Composé de magnifiques pavillons flottants et donnant sur le lac de Neuchâtel, l’Hôtel Palafitte n’a rien des établissements que l’on peut trouver au bord d’un lac en Suisse. Pour commencer, il est le seul en Europe à être construit sur l’eau. La plupart des chambres ont été conçues par l’architecte Kurt Hofmann qui a souhaité tirer profit de la magnifique vue sur le lac et les Alpes.

Pour les clients qui ont le courage de descendre l’échelle de leur balcon et de se jeter à l’eau, le lac de Neuchâtel est à votre disposition pour en profiter à tout moment de la journée. Pour les âmes les moins aventureuses, vous pourrez apprécier la beauté du paysage et des cygnes sur le lac. À l’hôtel Palafitte, la magie opère. Vous aurez bien du mal à trouver un hôtel suisse avec un cadre semblable pour vous détendre.

La cuisine raffinée du chef Maxime Pot a été pour moi un délice gustatif et visuel. Un moment d’évasion en Suisse Romande non loin de mon Lavaux natal. Avec sa splendide terrasse au bord du lac, « La Table de Palafitte » est connu comme l’un des meilleurs restaurants de Neuchâtel. Tout en baies vitrées, il s’étend sur la somptueuse nature environnante et dégage une ambiance chaleureuse, amicale et personnelle.

Et si on parlait un peu du chef Maxime Pot...

Maxime Pot, arrivé au Palafitte en octobre 2018, arrive tout droit du Pont de Brent (18/20) après s’être formé notamment à l’Hôtel Cailler, à Charmey, à l’Hôtel de Ville de Crissier et chez Anne-Sophie Pic au Beau-Rivage Palace, à Lausanne.  J’ai pu observer en lui le calme, la passion et le plaisir de parler des produits « du terroir ». Ses plats démontrent en lui une envie d’allier beauté, graphisme et goût.

 

Pour visiter le site et vivre une aventure aussi incroyable que la mienne: https://www.palafitte.ch

htel-palafitte_page_3
Me contacter

N'hésitez pas à prendre contact avec moi directement ici! Je vous répondrais dans les meilleures délais. Merci!

Pas lisible? Changer le texte captcha txt